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vos envois e-commerce

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Logistique / services e-commerçants

Avec le e-commerce, la vente à distance a connu, ces dernières années, une croissance exponentielle. Dans un système de vente entièrement dématérialisé, la logistique constitue un élément de différenciation clé : la satisfaction du client passe par les garanties apportées sur les délais de livraison, les choix des modes d’expédition (transporteurs), la possibilité de personnaliser l’envoi (adresse de livraison différente de l’adresse de facturation, emballage cadeau, message personnalisé...), de suivre l’état des commandes, et surtout, de retourner les articles qui ne conviendraient pas.

Externalisation de votre logistique avec RESEAU 45

Gestion de votre stock :

Sécurisez votre stock en gagnant des m2

La réception de vos produits nécessite un contrôle systématique, rigoureux et adapté à votre activité.

Lors de chaque réception, les agents de RESEAU 45 :   

  • ouvrent un dossier 
  • Identifient, comptent et vérifient les produits
  • veillent aux conditions de stockage de vos produits

Après chaque contrôle, un e-mail de confirmation vous est envoyé afin de vous informer de l'état de votre stock. Il est également possible de bénéficier d'un suivi en temps réél de l'état de votre stock.

Traitement de vos commandes :

Optez pour une gestion en ligne et automatisée

Nous recevons vos commandes sous format électronique en ligne (FTP, EDI,... ).
Notre équipe informatique intègre vos spécificités et développe si nécessaire des modules adaptés à vos besoins. A tout moment, vous pouvez suivre vos commandes en temps réel, leur statut (complètes, partielles, bloquées, VIP, etc ...) et leur état (en préparation, en attente, expédiées, livrées).

Picking :

Optimisez la préparation de commande

Notre entrepôt logistique e-commerce dispose d'emplacements de picking nombreux et de taille réduite. Une bonne organisation de la répartition par une gestion dynamique de ces emplacements, ainsi qu’une analyse en amont des commandes (commandes mono-ligne, commandes multi-lignes, commandes hors-gabarit...) nous sont nécessaires pour optimiser les chemins de préparation des commandes. Ensuite, la méthode de ramassage globale des marchandises est privilégiée : les articles de plusieurs commandes sont alors enlevés, scannés, acheminés, puis triés par un opérateur sur un poste de travail adapté. Sur le meuble de tri, les commandes pourront en outre être regroupées si elles présentent une ou plusieurs caractéristiques communes (même transporteur, même personnalisation).

Poste emballage :

Améliorez l’ergonomie sans sacrifier vos choix marketing

L’ergonomie du poste emballage permet à l’opérateur de réaliser en quelques gestes la séquence des opérations. En effet, plus les commandes sont nombreuses, plus l’emballage devient une source de dépense importante dans la chaîne logistique, la plupart des opérations étant réalisées manuellement.

Nous serons le relais de votre marque avec un packaging qui reflète votre positionnement :

  • En choisissant un emballage de qualité  
  • Un calage adapté aux produits dits fragiles, tels que les cosmétiques ou les parfums  
  • Tout en restant engagé sur le plan environnemental grâce à l’utilisation d’emballages recyclés

Expédition et transport :

Respectez les protocoles d'envoi des plus grands acteurs du transport :

Notre outil de gestion d’entrepôt WMS est capable de gérer le paramétrage des étiquettes ainsi que les documents de transports conformes aux exigences de chaque partenaire transporteur permettant ainsi de  réduire les coûts.

La Poste, messageries express, opérateurs de points-relais...  sont nos partenaires. En fonction de la taille des colis, de l’emplacement géographique du client, des délais de livraison souhaités,  nous choisissons pour vous les meilleurs transporteurs du marché.

Gestion des retours :

Intégrez les retours dans votre processus logistique

En matière de e-commerce, la gestion des retours occupe une place stratégique ! Cette activité nécessite une réelle organisation car elle augmente proportionnellement avec le nombre de vente. 

Notre logiciel de WMS  prend en charge les processus de contrôle tels que

  • la possibilité d’intégrer les photos des articles retournés,
  • la qualification des motifs de retour (article abîmé, périmé, non commandé...)
  • l’automatisation de la procédure à mettre en œuvre (blocage pour contrôle supplémentaire, mise en quarantaine, remise en stock...).

Comme pour les expéditions, RESEAU 45 optimise l’ensemble du traitement des retours : regroupement et remise en stock immédiate des produits à forte rotation, remise en stock au fil de l’eau selon un chemin optimisé pour les produits à faible rotation, regroupement des articles par fournisseur et/ou par enseigne.

Business Intelligence :

Gardez un oeil  permanent sur les indicateurs de qualité

Vous devrez veiller à analyser régulièrement la qualité de service rendu. RESEAU 45 vous fourni les indicateurs de suivi de la qualité et des délais de livraison.
Ces données doivent permettre à la fois d’analyser les origines des litiges, mais surtout d’identifier les axes d’améliorations.

Nos partenaires logistiques

logos logistiques groupes

Réseau 45 en chiffre :

+ de 2000 clients

25 ans d'expérience

10 personnes à votre service

 

 

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